-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 


Kaguya Hide
Konoe Shidan 水 Ninja d'Élite
Konoe Shidan 水 Ninja d'Élite
Kaguya Hide


Messages : 21
Date d'inscription : 03/08/2014

Fiche ninja
Niveau: 35
Expérience:
Évaluation Left_bar_bleue358/400Évaluation Empty_bar_bleue  (358/400)


Évaluation Empty
MessageSujet: Évaluation   Évaluation EmptyDim 17 Aoû - 22:03

Lien du RP : Ici mes enfants.
Type du RP : Mission de rang A.
Résumé : Une mission tout en douceur, Hide ne s'aventure pas dans le combat pour une fois et la joue avec délicatesse. Il observe sa cible, longuement. Puis se rends à son bal et se met dans la lumière pour ne pas être soupçonné par des éventuels gardes, se rends compte pendant sa danse de la présence d'un éventuel ninja dû à ses qualités physiques lors de la danse. Celle-ci lui révèle indirectement qu'elle n'est pas seul. Hide se décide à attendre l'homme dans sa chambre, lorsqu'il sera trop saoul pour s'y rendre. Il y rencontre sa femme et prend sa place. Grace aux informations dont il dispose, il retourne la cible contre sa garde et s'enfuit avec elle pour finalement l’assommer et la ramener. → Peut-être un peu naïf comme scenario, sorry.
Equipements : Rien.
Bonus : Membre en or depuis aujourd'hui, mais la mission depuis vendredi, donc je sais pas.

Peut être pas une mission excellente.
Revenir en haut Aller en bas

Yajirûshi no Jimmu
Yondaime Mizukage
Yondaime Mizukage
Yajirûshi no Jimmu


Messages : 40
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 109
Localisation : Un lit rempli.

Fiche ninja
Niveau: 47
Expérience:
Évaluation Left_bar_bleue0/500Évaluation Empty_bar_bleue  (0/500)


Évaluation Empty
MessageSujet: Re: Évaluation   Évaluation EmptyMer 20 Aoû - 7:38


Récompense : 35 + (15 x 1,5) = 58 points d'EXP + 300 EXP.
Salaire : 400.

Note : 15/20.
Évaluation : J'aime la façon dont tu sembles interroger ton personnage comme un objecteur de conscience. La distance que tu entretiens avec lui n'est pas seulement narrative, mais révèle des éléments pertinents sur l'évolution d'Hide ; et quand bien même la psychologie meurtrière et nihiliste des Kaguya m’insupporte, la première partie de ton récit m'a moins gêné qu'à l’accoutumé, peut-être parce que tu intègres des sentiments plus humains à la démence de ton personnage. Par la suite, tu as su donner de l'épaisseur à la mission, imaginer les personnages (la prostituée que tu ajoutes avec tout son bagage social et historique, par exemple), le thème de la soirée, ses raisons ; bref, des quelques lignes de la description qu'il vous est donnée, tu nous as plongé dans l'événement réel, avec toute sa complexité et son réalisme. Très bon point ! Parlons maintenant de ma principale réserve : je n'ai pas l'impression d'avoir lu une mission de rang A. Même le meurtre final s'accomplit sans difficulté. Je ne te reprocherais même pas le manque de cohérence, car tout le mécanisme de ta mission, du repérage du début à son accomplissement, montre que le tout est réfléchi, construit et logique. Néanmoins, il semblerait que Jimmu se trompât et qu'au lieu d'avoir donné une mission d'élite, il fit la faute de t'en donner une de rang C voire B tant tout cela manque de péripéties.

J'ai repéré quelques fautes mineures, donc rien d’alarmant. Le plus agaçant, ce sont les répétitions récurrentes d'une phrase à l'autre, ou les reprises d'une même architecture dans un même passage. Je ne parle même pas de la ponctuation qui, si elle était volontaire, serait douteuse selon moi : « Alors que la femme fut envoyé proprement dans l'armoire. Tu te décidais à prendre l'apparence de la femme pour répéter ton numéro. » Relire à haute voix et non dans sa tête permet de repérer les zones les plus gênantes d'un récit. Je pense que les fautes de rythme et de syntaxe dont je me plains ne seraient pas restées si tu l'avais fait. De plus, diviser tes paragraphes les plus gros serait appréciable : le quatrième, où tu décris la première phase d'identification et de localisation des cibles, a un aspect beaucoup trop massif pour la majorité de notre lectorat. Enfin, j'ai aimé les illustrations du milieu, quoique Sasori aurait hurlé qu'elles ne vinssent pas du genre manga.

Pour le fond, je me plaindrais donc du manque de gravité et de danger, de la facilité qu'a ton personnage à accomplir une rang A et même à tuer le couple de la fin (paragraphe assez expéditif d'ailleurs). Tantôt, tu nous allèches par la maturité de ton écriture, sa qualité et le talent que tu as de nous décrire ta relation d'un soir sur la moitié du récit ; tantôt, alors même que tu as l'intelligence d'imaginer le monde derrière la mission, leurs relations et les tensions secrètes qui agissent sur tes rencontres, tu négliges totalement son niveau de difficulté. Pourtant, si la soirée a été jugée rang A par les autorités de Kiri, pourquoi n'as-tu pas poursuis le filon de départ que tu tenais et décrit ce qui se cachait de dangereux derrière ? À quoi bon envoyer un ninja d'élite de la Brume alors que le critère séductif t'a d'avantage servi que le critère de ton rang et de ta puissance ? Quant à la forme, si je n'ai quasiment rien à dire sur le style ou l'orthographe, la syntaxe faute, rompt la dynamique de la lecture que tu parviens néanmoins à créer et, par là, frustre le lecteur.

En vérité, pour la qualité de l'écriture comme pour la cohérence de l'histoire, mes deux seuls réserves sont des « reproches de riches » ; il n'y a que dans des récits pareils qu'on peut se plaindre pour si peu. À surveiller donc !

Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Évaluation d'Itachi
» Fonctionnement : Evaluation
» Evaluation des rps empoisonnés.
» Évaluation - Akira
» Evaluation Yotsuki Kira
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kahou - Qu'une nouvelle histoire commence ... :: Start :: Bureau du Maître du jeu :: Evaluation-