Personnage : Kakuzu
Jiongu - 地怨虞
Classification : Hidenjutsu – Ninjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Héritage (Palier 3)
Effets : Cette technique est un kinjutsu du village de Taki qui permet à l'utilisateur de transformer son corps en créature, en détachant les fils noirs épais qui lui servent aussi pour attaquer et de créer d'autres créatures à partir de ses cœurs (Kakuzu était capable de se recoudre lors de blessures mais le plus souvent il le faisait en rattachant son corps). On le vit utiliser cette capacité pour la première fois pour recoudre la tête d'Hidan. Kakuzu et tous ses cœurs.
L'autre faculté de cette technique que Kakuzu soulignait était son immortalité. En plus de recoudre ses blessures, il pouvait déchirer le corps de ses victimes pour y extraire leurs organes fonctionnant encore et les intégrer dans son corps pour prolonger sa vie. Kakuzu utilisait cette méthode pour voler les cœurs de shinobis puissants. Il était capable de stocker jusqu'à cinq cœurs qu'il rechangeait lors de leur arrêt de fonctionnement ce qui signifiait qu'il fallait détruire tous ces cœurs pour que Kakuzu meure. Il pouvait aussi mettre un de ses cœurs dans ses membres et le faire se déplacer individuellement. Il utilisa cette technique pour enlever un shuriken de la manipulation de l'ombre qui empêchait son corps de bouger.
Ces cœurs étaient dans des masques d'animaux divers qui furent cousus dans son dos, lui accordant de grandes quantités de chakra et de nombreuses affinités élémentaires. Il pouvait détacher les masques de son corps et leur faire incorporer un corps entièrement composé de fils. Ces masques étaient capable d'attaquer séparément, déclenchant des explosions dévastatrices de chakra élémentaires.
Ces masques pouvaient aussi se compacter pour fusionner et permettre à Kakuzu de créer des attaques incommensurables.