Personnage : Uzumaki Nagato
Chikushôdô - 畜生道
Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Rinnegan – Héritage (Palier 3)
Effets : Chikushôdô (畜生道, Chikushôdô) confère aux porteurs du Rinnegan la capacité d'invoquer divers animaux et créatures géants pour les soutenir en combat. Ces invocations ne sont pas indestructibles, mais peuvent être renouvelées régulièrement. Par ailleurs, comme elles possèdent toutes le Rinnegan, leur champ de vision est connecté à celui de l'invocateur et des autres corps de Pain. Les invocations de Chikushôdô ne requièrent pas l'utilisation de sang ou de signe incantatoire. Chikushôdô peut également invoquer des personnes, comme les Pain de Nagato ou Konan, nécessitant d'utiliser des mûdras dans ce cas précis. En combat, le rôle premier de Chikushôdô consiste à submerger les adversaires en faisant appel à plusieurs invocations à la fois. Nagato ayant à l'origine transféré les pouvoirs de Chikushôdô vers le corps d'un ninja du clan Fûma puis vers celui d'une jeune femme, les créatures invoquées apparurent comme ayant subi les mêmes modifications que ses Six Corps de Pain, les créatures étant, à l'instar de ces derniers, le prolongement de Nagato. Durant la Quatrième Grande Guerre Ninja, Nagato utilisa ses invocations comme moyen de transport avant de retrouver son apparence juvénile et sa mobilité.
Ningendô - 人間道
Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Rinnegan – Héritage (Palier 3)
Effets : Ningendô (人間道, Voie Humaine) octroie aux possesseurs du Rinnegan le pouvoir de lire l'esprit de n'importe qui en plaçant simplement sa main sur la main sur la tête ou le corps de la personne ciblée et en retirant d'un coup sec l'âme du corps de son propriétaire. Bien qu'elle soit très utile dans les missions de renseignement, permettant d'obtenir des secrets bien gardés, la technique tue inévitablement la personne en étant victime. Du temps où il était en vie, Nagato transféra le pouvoir de Ningendô dans le corps d'un ninja du village de Taki.
Shuradô - 修羅道
Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu
Type : Soutien
Prérequis : Rinnegan – Héritage (Palier 3)
Effets : Shuradô (修羅道, Shuradô) permet au possesseur du Rinnegan la faculté de faire appel à une armure mécanisée, ajoutant à son corps des membres supplémentaires et des diverses armes mécaniques. Nagato transféra les capacités de Shuradô dans le corps d'un ninja marionnettiste. Au travers de Shuradô, l'utilisateur est capable de créer jusqu'à quatre membres et deux visages supplémentaires, ainsi qu'une ceinture pliable en forme de lame dentelée autour de la taille. Ces appendices supplémentaires, ainsi que le corps de l'utilisateur dans son ensemble, sont complétés avec une variété d'armements mécaniques auxquels ils peuvent accéder à volonté. L'utilisateur peut utiliser ses avant-bras comme projectiles ou de les retirer pour révéler et tirer une série de missiles sur des cibles. Il est également en mesure de faire sortir une série de lames flexibles, des forets ou des vrilles mécaniques depuis ses bras, et peut également se propulser rapidement vers l'avant en expulsant du chakra depuis les trous de ses pieds. L'utilisateur peur aussi libérer un puissant souffle de chakra qui est capable de détruire plusieurs bâtiments en un coup, en transformant une de ses mains en canon ou en ouvrant son crâne. Le corps au travers duquel Nagato transmit la capacité de Shuradô se montra assez fort physiquement pour sectionner le bras de Jiraya et écraser sa gorge avec simplement du taijutsu, ainsi que de lancer Chikushôdô jusqu'à Konoha depuis la périphérie du village. De plus, Shuradô fut capable de survivre malgré des blessures fatales en raison de son corps mécanisé. Toutes ces capacités conviennent au nom « Démon en guerre » que Shuradô porte, tout en lui donnant un degré considérable de polyvalence.
Gakidô - 餓鬼道
Classification : Kekkai genkai – Fuinjutsu
Type : Soutien
Portée : Variable.
Prérequis : Rinnegan – Héritage (Palier 3)
Effets : Gakidô (餓鬼道, Gakidô) confère aux porteurs du Rinnegan la faculté d'absorber le chakra quelle que soit sa forme. Nagato transféra l'aptitude de Gakidô vers le corps d'un ninja de Kusa. Ce pouvoir est principalement défensif puisqu'il permet d'absorber les techniques de ninjutsu, annulant du coup les effets. Cette technique peut également prendre la forme d'une barrière autour du corps de l'utilisateur, permettant d'absorber les attaques provenant de n'importe quelle direction. De plus, Gakidô est capable d'absorber le chakra d'un individu par simple contact physique.
Jigokudô - 地獄道
Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu
Type : Soutien
Portée : Variable.
Prérequis : Rinnegan – Héritage (Palier 3)
Effets : Jigokudô (地獄道, Jigokudô) octroie à l'utilisateur deux pouvoirs principaux : interrogation et rétablissement, en utilisant le Roi des enfers. Pain transféra le pouvoir de Jigokudô dans le corps d'un prêtre. Le pouvoir de Jigokudô fait un usage intensif du Roi des enfers. Le Roi des enfers est une énorme tête qui surgit de sous la terre, entouré de flammes violettes. Il possède également le Rinnegan ainsi que le partage de la vision tout comme les autres invocations.[1] Le Roi des enfers a deux rôles principaux : interrogation et rétablissement.
Pour interroger ses adversaires, Jigokudô a juste besoin d'attraper une personne, provoquant l'apparition du Roi des enfers devant eux. Les victimes semblant paralysées, Jigokudô commence à les interroger. Après voir posé ses questions, le Roi des enfers dégrafe sa bouche pour en faire sortir deux bras en forme de vrille et provoque la sortie de la force vitale de la victime prenant la forme une longue langue. Le Roi des enfers procède ensuite à l'application de son jugement. Si la personne était en train de mentir ou refusait à répondre aux questions, le Roi des enfers retirait sa langue et la mangerait ensuite, la tuant apparemment. Cependant, si elle disait la vérité, elle était épargnée, bien qu'apparaissant extrêmement exténuée.
Le deuxième pouvoir de Jigokudô avait la capacité de guérir toute blessure. Pour ce faire, Jigokudô appelait le Roi des enfers qui ingérait les dommages subis par le corps en attrapant le corps avec ses bras qui l'emmenait dans sa bouche, et après un certain temps, le corps endommagé réapparaissait depuis sa bouche, complètement rétabli. Il fit cela par exemple pour Shuradô après qu'il fut détruit par Chôji et Chôza Akimichi.
Kabuto Yakushi affirma que l'utilisateur de Jigokudô pouvait transporter des corps et des âmes à une certaine distance en utilisant le Roi des enfers.
Shinra Tensei - 神羅天征
Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu
Type : Soutien
Portée : Variable.
Prérequis : Rinnegan – Héritage (Palier 3)
Effets : Elle permet de repousser n'importe quelle attaque. Cependant, un délai d'environ 5 secondes est nécessaire pour réemployer cette technique après une première utilisation. Shinra Tensei peut être utilisée à des fins beaucoup plus destructrices. Elle peut ainsi créer une gigantesque explosion capable de raser une ville entière. Cependant, l'utiliser à une telle échelle affaiblit considérablement l'utilisateur. Lorsque Nagato l'utilise à travers Tendô, il est obligé de rompre le lien avec les autres corps de Pain, les laissant inertes, mais oblige aussi l'utilisateur à ne plus pouvoir utiliser le Shinra Tensei pendant un certain temps.
Banshô Ten'in - 万象天引
Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu
Type : Soutien
Portée : 30 mètres.
Prérequis : Rinnegan – Héritage (Palier 3)
Effets : Cette technique permet de manipuler la force d'attraction (引力, Inryoku) permettant aux utilisateurs d'attirer n'importe quoi vers eux. Cela partage les cinq mêmes secondes de recharge que le Shinra Tensei comme l'a noté Chôji. Il est possible d'attirer plusieurs cibles à la fois, leur causant une collision les uns avec les autres. Comme son homologue, Shinra Tensei, l'habilité à manipuler la force d'attraction est attribuée au Tendô.
Chibaku Tensei - 地爆天星
Classification : Kekkai genkai – Ninjutsu
Type : Offensive – Défensive – Soutien.
Portée : 60 mètres
Prérequis : Rinnegan – Héritage (Palier 3)
Effets : Cette technique spéciale fut développée par le Rikudô Sennin. Il l'utilisa pour créer laLune et enfermer le corps de Jûbi à l'intérieur. L'utilisateur créé une sphère de gravité noire qui, une fois lancée dans le ciel, attire à elle tout objet, formant un amas comprimé essentiellement rocheux. Cette technique requiert une grande quantité de chakra et peut enfermer un adversaire à l'intérieur. Plus il y a de chakra utilisé dans la technique, plus la gravité est forte ainsi lorsque Kyûbi, avec huit queues, se libéra de celle-ci Nagato décida d'en faire une plus grande. Le point faible de cette technique est que si la cible possède une attaque à longue portée suffisamment puissante, il pourra la lancer pour tenter de détruire la sphère noire présente au centre de l'amas. L'adversaire n'aura même pas besoin de viser car la force d'attraction de la technique est si forte que l'attaque sera automatiquement dirigée vers elle.