Technique de Sasori
LES OUTILSLANCE-FLAMME - SASORIRang : B
Type : Offensif
Effets : Sasori a incorporé dans ses bras des "tubes" pouvant projeter des flammes d'un degré ravageur
Chakra : -20% de chakra
__________________________________________________________
JETS D'EAU - SASORIRang : B
Type : Offensif
Effets : Sasori a incorporé dans ses bras des "tubes" pouvant projeter de l'eau. Combinée avec le lance-flamme, cette technique est particulièrement utile pour détruire des corps solides comme la roche ou le bois
Chakra : -20% de chakra
__________________________________________________________
CARCHERE - SASORIRang : A
Type : Offensif
Effets : En faisant coulisser ses poignets, Sasori est capable de régler la puissance de son jet d'eau. Plus la puissance est élevée, plus le jet est fin. Ce jet, à haute puissance, est capable de trancher et blesser grièvement.
Chakra : -30% de chakra
__________________________________________________________
INTESTIN - SASORIRang : C
Type : Offensif et défensif
Effets : Sasori possède un câble résistant à la place de l'intestin qui lui permet plusieurs choses se mouvoir plus rapidement que s'il courait, lui permet d'éviter le contre-pied (à savoir esquiver rapidement ce qui ne pourrait, en temps normal, être possible. Cette esquive sera considérée comme une esquive : juste améliorée.) et se déplacement plus aisément, plus précisément. Son offensive peut être de deux types :
• Perforation
• Déchirure (le câble en lui même peut blesser : cf combat vs Sakura et Chiyo)
• Étreindre.
__________________________________________________________
LAMES-AILES D'ACIER - SASORIRang : A
Portée : 2 mètre depuis le corps de Sasori
Type : Offensif et équilibré
Effets : Il y en a une sur chaque omoplate. Ces ailles lui permettent de voler (cf : attaque contre Chiyo, Sasori vole jusqu'à elle pour la tuer tandis que Sakura tire sur la bobine de câble pour l'en empêcher.) mais aussi, à titre offensif, de trancher l'adversaire. En effet, en faisant tourner les lames comme une hélice, l'efficacité au corps à corps et monstrueuse.
AUTRES__________________________________________________________
LES CENTS PANTINS - SASORIRang : S
Portée : 40 mètres
Type : Offensif et défensif
Effets : Pour lancer cette technique, Sasori retire un parchemin d'invocation à son dos. Il ouvre ensuite le compartiment situé dans son pectoral droit pour émettre plus d'une centaine de fil de chakra, qui atteignent le parchemin. Du parchemin, plus d'une centaine de pantins portant des robes rouges apparaissent. Étant donné que la plupart de l'élite des marionnettistes ne peuvent contrôler plus d'une dizaine de pantins en même temps (un par doigt), cette technique est la preuve de la supériorité de Sasori en matière de Technique de Marionnettisme. De plus, normalement les mouvements d'un pantin est dépendant de la volonté de son utilisateur, et de ce fait il y a un temps de latence entre la commande de l'utilisateur et la réponse du pantin. Cependant, comme ces pantins sont directement connectés au cœur de Sasori, il n'y a pas de temps de latence entre la volonté de Sasori et les mouvements des pantins.
Sasori affirma qu'il avait conquis un pays entier avec cette technique. Beaucoup des ces pantins cependant furent détruits pendant le combat entre Sasori contre Chiyo et Sakura Haruno, bien qu'ils aient réussi à détruire quelques uns des pantins de la technique Arcanes blancs - Les dix pantins de Chikamatsu de Chiyo. Bien que ces cent marionnettes ne travaillaient pas de concert, ils profitaient de leur nombre pour acculer leurs opposants. Même quand leur nombre décroit, ils n'en deviennent pas pour autant moins dangereux comme cela permet simplement à Sasori de se concentrer sur les pantins restants.
Précision : Sasori est capable d'utiliser cette technique lorsqu'il est dans Hiruko (cf : épisode 310 Shippuden) et donc, probablement, s'il dirige une marionnette avec ses mains. Ceci étant, sous ces conditions, le maximum de marionnettes invoquées sera de
20/100.
__________________________________________________________
MANIPULATION - SASORIRang : A
Portée : X
Type : Aucun
Effets : Cette technique permet à Sasori de réprimer une partie de la mémoire de la cible grâce à une aiguille de chakra placée dans le cerveau. Lorsque l'utilisateur décide de rompre la technique, la cible retrouve sa mémoire et devient généralement un pantin manipulé par le maitre marionnettiste. Une technique qui lui va si bien.
Précision : Cette technique est utilisable en combat à condition que la cible voit sa vitalité à une niveau très faible ou son chakra en dessous de 40%.
__________________________________________________________
MARIONNETTE HUMAINE - SASORIRang : SS
Portée : X
Type : Aucun
Effets : Ceci n'est pas une technique à proprement parler. Sasori est le seul capable de créer un pantin humain en conservant le chakra d'origine du cadavre du ninja. Avant de transformer sa victime en pantin, il le dépèce pour y incorporer une canalisateur qui sert à conserver et renouveler le chakra. Le mécanisme permet ainsi à Sasori de filtrer son propre chakra pour le faire devenir celui du ninja ainsi modifié. Ce processus est visible chez le Troisième Kazekage.
Précision : Sasori, ayant modifié son propre corps en pantin, est capable de créer des membres, voir un corps articulé. Particulièrement utile lors d'un ablation, par exemple.
__________________________________________________________
POISON UNIQUE - SASORIRang : SS
Portée : X
Type : Offensif
Effets : Ce poison est connu comme étant le plus redoutable de tous d'après Chiyo. C'est un paralysant qui, au terme de trois jours, a raison de sa victime. Paraît-il que le douleur est croissante et insoutenable. Chaque outil de Sasori en est imbibé, chaque jutsu en est imprégné (cf : la limaille de fer) enfin chaque chose capable de blesser l'adversaire.
Dégâts : A la base, le malus d'un poison basique est équivalent à -5% de vitalité par tour. Le dégâts, ici, sont croissants. L'antidote à son poison est extrêmement compliqué à constituer et requiert une maîtrise d'une compétence de soin.
Tour 1 : -5%
Tour 2 : -10%
Tour 3 : -15% + engourdissement
Tour 4 : -20%
Tour 5 : -30% + paralysie d'un membre du corps, aléatoire
Tour 6 : -40%
Tour 7 : -50%
Tour 8 : -60% + paralysie totale
etc...
__________________________________________________________
MAÎTRISE DES FILS DE CHAKRA - SASORIRang : S
Portée : 30 mètres
Type : Aucun.
Effets : Sasori est capable de corrompre les mouvements d'un adversaire avec ses fils de chakra. Comme montré lors du combat contre Kankuro et Sai, Sasori edo se sert d'un corps de ninja de l'alliance pour attaquer l'unité d'éclaireurs. Il peut ainsi agir directement sur les mouvements de la cible. Si les fils de chakra sont coupés, la victime retrouve le contrôle total de son corps.