Hidenjutsu : Clan Nara
Palier 1
Kagemane no Jutsu -影真似の術
Classification : Hidenjutsu
Type : Soutien
Portée : 10 mètres
Prérequis : Héritage (palier 1)
Effets : Cette capacité permet au Nara d’étendre et d’étirer son ombre sur n’importe quelle surface et aussi loin qu’il le veut. Lorsque son ombre entre en contact avec celle d’une autre personne, les deux ombres fusionnent et la cible est alors forcée d’imiter tous les mouvements du Nara. Il est aussi possible de diviser son ombre, soit pour se rattacher à plus d’une personne ou simplement pour faire diversion. À noter que la technique est très épuisante et si elle est utilisée à répétition dans un court laps de temps, elle devient moins efficace.
Kage–Kubishibari no Jutsu -影首縛りの術
Classification : Hidenjutsu
Type : Offensive
Portée : 10 mètres
Prérequis : Héritage (palier 1)
Effets : Cette technique est une version modifiée de la manipulation des ombres des Nara, afin de la rendre plus offensive. L’utilisateur est capable d’infliger des dégâts directs à l’ennemi en infusant son énergie corporel à son ombre pour la rendre matérielle. Il est donc possible d’écraser son adversaire avec son ombre, mais la plus rependu des utilisations est l’étranglement. Plus la distance entre le Nara et sa cible est courte, plus son ombre aura de force.
Palier 2
Kage Nui no Jutsu -影縫いの術
Classification : Hidenjutsu
Type : Soutien – Offensive
Portée : 20 mètres
Prérequis : Héritage (palier 2)
Effets : L’utilisateur donne une consistance matérielle à son ombre afin d’attaquer son adversaire plutôt que de simplement l’immobiliser. Il change la forme de son ombre pour en faire de nombreuses aiguilles et ensuite les contrôler séparément. L’utilisateur peut alors attaquer plusieurs ennemis à la fois et les priver de leur mouvement en les « enfilant » avec ces fils d’ombre.
Kageyose no Jutsu -影寄せの術
Classification : Hidenjutsu
Type : Soutien
Portée : 20 mètres
Prérequis : Héritage (palier 2)
Effets : Cette technique utilise également des ombres matérielles, mais contrairement au Kage Nui no Jutsu, elle place son emphase sur la précision du mouvement des ombres. Elle est assez précise pour permettre à un tentacule d’ombre de traverser un petit trou. À la base, cette technique utilise l’ombre de l’utilisateur et la transformes en de nombreux petits tentacules capable de saisir et de lancer des objets, comme des kunais. Les applications de cette technique sont très variées. Aucun symbole n’est requis pour activer la technique, mais le Nara doit contrôler le mouvement des tentacules avec ses mains.
Kagemane Shuriken no Jutsu -影真似手裏剣の術
Classification : Hidenjutsu
Type : Soutien
Portée : 10 mètres
Prérequis : Flux de chakra (Palier 2) - Héritage (palier 2)
Effets : En infusant une arme avec son propre chakra, le Nara est capable d’y transférer les effets de sa technique de manipulation des ombres. L’utilisateur peut donc simplement toucher l’ombre de ses ennemis avec cette arme pour les paralyser à distance, sans même avoir eu à déplacer son ombre.