Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 


Sasori
Membre d'Akatsuki
Membre d'Akatsuki
Sasori


Messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2014

Fiche ninja
Niveau: 35
Expérience:
Camoufler les criminels ! Left_bar_bleue0/400Camoufler les criminels ! Empty_bar_bleue  (0/400)


Camoufler les criminels ! Empty
MessageSujet: Camoufler les criminels !   Camoufler les criminels ! EmptyJeu 17 Juil - 1:30

Bonsoir,

Voilà, comme je sais que le forum est encore en travaux - disons-le ainsi, j'ai quelques idées à vous soumettre. Peut-être paraîtront-elles un peu bizarres, mais ça peut vous plaire !

En voici déjà une !

J'ai pas mal fureté sur le forum et j'ai bien compris que lorsqu'on appartient à une faction on ne peut voir les messages dans celle des autres. L'idée est bien évidemment très bonne, mais il est possible de pousser le vice un peu plus loin, et ça peut être un challenge intéressant et une manière d'innover des autres forums.

Que penseriez-vous, vu que nous sommes au début de l'aire shippuden, de monter un Bingo Book ? (je sais que c'est prévu mais lisez bien) Je veux dire par là qu'il prendrait une véritable place. L'intérêt est de masquer l'Akatsuki et leurs techniques. 
• Pour masquer les techniques : tout simplement on réorganise les préférences pour la partie qui concerne les techniques de l'Akatsuki et des Nukenins.
• Pour masquer les membres de l'Akatsuki : Ça ne peut marcher qu'avec l'Akatsuki, vous comprendrez pourquoi. Les joueurs qui jouent les manteaux noirs ne s'appellent pas : Deidara, Sasori, Itachi, Kisame, Konan, Pain/Nagato, Zetsu, Hidan, Kakuzu. Ils ne portent pas non plus l'avatar qui leur correspond (temporairement). Par ailleurs lorsqu'un joueur postule pour être Hidan par exemple, lors de sa validation, sa présentation est déplacée dans une partie cachée du forum (pour qu'on ne retrouve pas de traces) et son pseudo modifié.

L'intérêt : prendre les RPGiste à l'univers de Naruto. Le but des personnages est de débusquer les membres de l'Akatsuki et les empêcher d'atteindre leur objectif. Soit, alors autant permettre au joueur de s'y prêter totalement ! De plus, ce pourrait-être des sujets d'évents. Ce qui pourrait être aussi intéressant c'est que, par ce biais, les membres pourraient naviguer dans un village sans être forcément repéré par un kikoojoueurs. Si un membre est découvert, il portera donc son pseudo avec son avatar. Sauf que cette fois-ci, il lui sera impossible de naviguer librement. On le reconnaîtrait !

Je récapitule : 
Changer le pseudo en un pseudo commun
Enlever le titre Akatsuki
Changer l'avatar en un avatar commun : une silhouette par exemple.
Cacher les présentations des joueurs qui jouent l'Akatsuki.
Cacher leurs techniques dans les règles.

Ce Bingo-book serait un post-it dans chaque village où il est récapitulé les criminels avec les informations à connaître (techniques, apparence, dernier lieu trouvé etc)

Qu'en pensez-vous ? Évidemment des choses seraient encore à travailler et à repenser, mais l'idée est là !
Revenir en haut Aller en bas

Uchiha Itachi
Membre d'Akatsuki
Membre d'Akatsuki
Uchiha Itachi


Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2014

Fiche ninja
Niveau: 38
Expérience:
Camoufler les criminels ! Left_bar_bleue0/400Camoufler les criminels ! Empty_bar_bleue  (0/400)


Camoufler les criminels ! Empty
MessageSujet: Re: Camoufler les criminels !   Camoufler les criminels ! EmptyJeu 17 Juil - 9:42

Bonjour Sasori Smile

J'aime ton entrain et ton engagement, dans le fond, ton idée n'est pas mauvaise, elle est même très bonne. J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur un forum où il proposait un système de ce style pour l'Akatsuki et c'est vrai que l'intérêt à RP est magnifique.

Cependant, ça soulève plusieurs contraintes pour les membres mais aussi pour le staff le fait de cacher les personnages de l'Akatsuki comme ça. Autant faire confiance à l'auto-modération et laisser les événements se mettre en place. Nous commençons avec l'Akatsuki original mais ça ne veut pas dire que des personnages inventés ne pourront pas y rentrer inGame après.

De plus, je crois savoir que le MJ nous a concocté un système de chasse (aux nukenins ou aux primes pour ces derniers) qui permettra justement de faire apparaître la cohérence d'une vraie investigation lorsqu'on piste quelqu'un.

Un Bingo book est également prévu pour que vous n'aillez pas seulement à chasser des joueurs mais quelques PNJs qui pourraient vous donner bien du fil à retordre.

Enfin voilà pour les nouveautés à venir, pour cela, faut attendre le retour de notre MJ et patienter un peu Razz
Revenir en haut Aller en bas

Sasori
Membre d'Akatsuki
Membre d'Akatsuki
Sasori


Messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2014

Fiche ninja
Niveau: 35
Expérience:
Camoufler les criminels ! Left_bar_bleue0/400Camoufler les criminels ! Empty_bar_bleue  (0/400)


Camoufler les criminels ! Empty
MessageSujet: Re: Camoufler les criminels !   Camoufler les criminels ! EmptyJeu 17 Juil - 16:47

Citation :
Cependant, ça soulève plusieurs contraintes pour les membres mais aussi pour le staff le fait de cacher les personnages de l'Akatsuki comme ça. Autant faire confiance à l'auto-modération et laisser les événements se mettre en place. Nous commençons avec l'Akatsuki original mais ça ne veut pas dire que des personnages inventés ne pourront pas y rentrer inGame après. 

Il n'y a pas tant de contraintes que cela : à partir du moment où l'on considère que l'Akatsuki est un groupuscule et non un entrepôt de ninjas, il n'y en aura pas tant que ça. Les seules manipulations pratiques sont de bidouiller deux-trois permissions. Quant aux avatars, ce serait un avatar commun aux membres. En soit, ce n'est pas tant contraignant : et comme tu l'as dit ça permettrait de nombreuses possibilités !

En revanche, crois en mon expérience, les personnages inventés dans l'Akatsuki n'est pas forcément une bonne idée. Pour lancer un forum c'est intéressant, pour le poursuivre plus vraiment. C'est malheureux à dire, mais pour les puritains (et y en a pas mal justement) l'Akatsuki doit rester l'Akatsuki. Tout comme le groupe d'Orochimaru celui d'Orochimaru. Faire un binôme avec Hidan et Sasaki Kojiro par exemple, ça ne fera qu'éloigner les membres parce qu'ils ont besoin de repères. Enfin dans l'évolution du forum, il faudra bien oui - surtout si 5 membres de l'Akatsuki sont morts, mais je ne te conseille pas d'ouvrir les voies de l'Akatsuki pour des personnages inventés dès l'inscription. Au contraire, faut que ce soit fait en RP pour qu'il y ait une réelle logique !
Revenir en haut Aller en bas

Uchiha Itachi
Membre d'Akatsuki
Membre d'Akatsuki
Uchiha Itachi


Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2014

Fiche ninja
Niveau: 38
Expérience:
Camoufler les criminels ! Left_bar_bleue0/400Camoufler les criminels ! Empty_bar_bleue  (0/400)


Camoufler les criminels ! Empty
MessageSujet: Re: Camoufler les criminels !   Camoufler les criminels ! EmptyJeu 17 Juil - 17:06

Bah le gros problème de cela, c'est que ça contraint les joueurs de l'Akatsuki à rp entre eux dans un endroit où personne ne peut les voir évidemment. Ce n'est pas forcément souhaitable puisque ça va les contraindre beaucoup plus s'ils veulent être actifs. Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit une priorité et encore moins une nécessité ^^

Oui oui, je ne comptais pas accepter de membres de l'Akatsuki inventés dès la validation, ne t'en fais pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Sasori
Membre d'Akatsuki
Membre d'Akatsuki
Sasori


Messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2014

Fiche ninja
Niveau: 35
Expérience:
Camoufler les criminels ! Left_bar_bleue0/400Camoufler les criminels ! Empty_bar_bleue  (0/400)


Camoufler les criminels ! Empty
MessageSujet: Re: Camoufler les criminels !   Camoufler les criminels ! EmptyJeu 17 Juil - 20:42

Citation :
Ce qui pourrait être aussi intéressant c'est que, par ce biais, les membres pourraient naviguer dans un village sans être forcément repéré par un kikoojoueurs. 

Et puis de toute façon, l'Akatsuki est vouée à RP entre elle puisque qu'ils soient connus ou non, ils ne peuvent pas se montrer en public. Mis à part quelques personnages d'exception (Sasuke ou Naruto pour Itachi ou Suigetsu pour Kisame) c'est la "malédiction" de l'Akatsuki. Mais les joueurs qui postulent pour ces personnages savent plus ou moins qu'ils ne seront pas 100% libres de créer des RP !

Ça permet de corser les choses et de donner un intérêt à ça !
Revenir en haut Aller en bas

Uchiha Itachi
Membre d'Akatsuki
Membre d'Akatsuki
Uchiha Itachi


Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2014

Fiche ninja
Niveau: 38
Expérience:
Camoufler les criminels ! Left_bar_bleue0/400Camoufler les criminels ! Empty_bar_bleue  (0/400)


Camoufler les criminels ! Empty
MessageSujet: Re: Camoufler les criminels !   Camoufler les criminels ! EmptyVen 18 Juil - 12:18

Ce n'est pas faux mais ton idée les rendrait encore moins libres, ce qui n'est pas drôle ^^

L'Akatsuki aura sûrement beaucoup à faire, crois-moi, je te rappelle que vous n'avez pas réussi à capturer Ichibi :p
Revenir en haut Aller en bas

Sasori
Membre d'Akatsuki
Membre d'Akatsuki
Sasori


Messages : 82
Date d'inscription : 15/07/2014

Fiche ninja
Niveau: 35
Expérience:
Camoufler les criminels ! Left_bar_bleue0/400Camoufler les criminels ! Empty_bar_bleue  (0/400)


Camoufler les criminels ! Empty
MessageSujet: Re: Camoufler les criminels !   Camoufler les criminels ! EmptyVen 18 Juil - 22:26

C'est toi le patron ! :p
Vous verrez bien ! Et puis quand le forum aura beaucoup d'actifs, créer un évent avec des membres de l'Akatsuki en camouflé -pour le coup- pourrait être un bon compromis :p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Camoufler les criminels ! Empty
MessageSujet: Re: Camoufler les criminels !   Camoufler les criminels ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Kahou - Qu'une nouvelle histoire commence ... :: Hors-jeu :: Discussions :: Problèmes, propositions, questions-